Le 14e festival international des arts multimédia GAMERZ lance cinq ateliers “Pang pang club” sur la création de jeux vidéos les 13, 20 et 27 novembre, puis les 4 et 11 décembre à la bibliothèque Méjanes à Aix-en-Provence.
« Pang Pang Club » a été créé par l’artiste et game developper Robin Moretti en collaboration avec l’étudiante Lola Dubus , tous deux issus de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence. Les ateliers proposés s’adressent aussi bien au néophyte souhaitant se documenter sur les nouvelles technologies et leur fonctionnement, qu’au gamer chevronné désireux de développer ses techniques de jeu.
Gamerz 2018 : place à la digitale défiance
Associé à la biennale “chroniques des imaginaires numériques”, le festival GAMERZ est organisé par l’association M2F Créations -Lab, active depuis 2003. Cette dernière, fondée par des artistes, siège depuis 2009 au Patio du bois de l’Aune à Aix-en-Provence où elle développe un laboratoire artistique équipé de technologies virtuelles dernier cri. Ses projets explorent le rapport de l’homme aux nouvelles technologies par le biais d’expositions, de conférences et de performances.
Cette année, la 14e édition de l’événement (du 8 novembre au 15 décembre) aborde le thème de la “digitale défiance” qui met en garde contre les dérives du développement technologique. Elle propose ainsi un parcours d’expositions, de rencontres, conférences et ateliers sur les sites de la Fondation Vasarely, à l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence et à la bibliothèque Méjanes.
Liens utiles :
> Pour consulter la programmation du festival, cliquez ici
> Le Festival Gamerz dans nos archives