Dans un communiqué, Onet Technologies, filiale du groupe Onet, annonce une opération qui concerne trois sites industriels et 200 collaborateurs, portant ainsi le chiffre d’affaires d’Onet Technologies à plus de 300 millions d’euros. Le groupe se dote ainsi avec SDMS, La chaudronnerie blanche (Saint-Romans) et TechnoPlus Industries (Les Pennes-Mirabeau) de capacités de fabrication.
Acteur de la maintenance pour l’industrie du nucléaire et de la défense, Onet Technologies élargit la palette de ses solutions d’ingénierie allant des études amont au déploiement sur site industriel. Onet Technologies a pour ambition d’être un acteur de premier plan dans ces industries, notamment en sécurisant leur supply chain via une maîtrise des délais de livraison, d’une exigence qualité « Bon du premier coup », et par l’apport d’innovations.
« Cette acquisition, précise Alain Gauvin, directeur général d’Onet Technologies va permettre d’enrichir les activités d’Onet Technologies comme celles de SMDS et de TPI. Nous allons unir nos expertises pour continuer à apporter de la valeur à tous les clients avec la même exigence de qualité et de performance. »
SDMS, la Chaudronnerie blanche développe depuis plus de 50 ans son savoir-faire en mécano-soudage et en chaudronnerie de métaux rares avec des procédés spécifiques et de haut niveau d’exigence. Elle intervient dans les domaines du nucléaire, l’aéronautique, du spatial, de la recherche, de la chimie et de l’industrie.
TechnoPlus Industries est spécialisée dans l’usinage de composants mécaniques critiques ainsi que dans la conception, la réalisation et la qualification de systèmes mécaniques et d’outillages spécifiques pour les domaines de la défense, de l’aéronautique, du spatial et du nucléaire.
Lien utile :
L’actualité du groupe Onet dans les archives de Gomet’