Un appel d’offre de reprise lancé
Les derniers communiqués de ce début janvier ne vont pas dans le sens de « l’issue positive ». D’une par,t le président du conseil d’administration Philippe Ozanian a présenté sa démission de ses fonctions de président du conseil d’administration et d’administrateur « pour des motifs personnels avec effet immédiat », à l’occasion du conseil d’administration du 6 janvier 2020. Ancien PDG d’Infovista, sa nomination avait été annoncée le 31 octobre en qualité de président du conseil d’administration, Marc Schillaci devenant directeur général pour se focaliser sur la direction opérationnelle de l’entreprise.
D’autre part, le tribunal de commerce de Marseille, qui se réunissait jeudi en vue du maintien de la période d’observation initialement fixée à six mois, a décidé à l’issue de cette audience, et en concertation avec l’administrateur judiciaire Me Vincent Gillibert, de lancer « un appel d’offres de reprise de l’entreprise. » La date limite de dépôt des offres est fixée au 07 février 2020.
A la Bourse de Paris, les titres ont à nouveau été suspendus à compter du 8 janvier 2020 et jusqu’à la fin de l’analyse des différentes options de reprises soumises au tribunal de commerce. Oxatis emploie 270 personnes selon la société. En 2018, Marc Schillaci précisait à Gomet’ que le siège à Marseille accueillait à lui seul 145 salariés.