Le Fonds Région Sud Investissement recrute un nouveau directeur général. Il s’agit de Pierre Joubert, ancien directeur des investissements de Sofimac Innovation. Il prendra officiellement ses fonctions le 2 janvier prochain. Il sera en charge aux côtés du président Alain Lacroix de développer les participations du fonds d’investissement régional.
Une grande expérience de l’investissement public
Ingénieur en matériaux de formation diplômé de l’Institut Galilée (Université Paris XIII), Pierre Joubert a débuté sa carrière au sein du groupe General Electric puis a rejoint la banque publique Oséo, devenue aujourd’hui BPI France, comme chargé d’affaires. Il prend le poste de directeur général adjoint de la direction régionale Provence-Alpes Côte d’Azur.
En 2010, il intègre le CEA de Grenoble comme responsable des grands comptes et continue à Cadarache en qualité de chef du département CEA Tech. Il a ensuite piloté le projet « Cité des énergies » pour le compte du CEA Cadarache. A 50 ans, il prend donc la direction de Région Sud Investissement, un fonds qui sera doté à terme de 120 millions d’euros de capitaux.
Liens tuiles :
En savoir plus : Alain LacroixPierre Joubert