Les policiers de la sureté départementale à Marseille enquêtent depuis plusieurs jours maintenant sur les deux actes d’agression dont ont été victimes respectivement Patrick Boré, le maire de La Ciotat et son adjoint à la sécurité. Des coups de fusil, de chevrotine plus exactement, voilà ce qui a réveillé, dans la nuit de dimanche à lundi, Noël Collura adjoint au maire de La Ciotat délégué à l’environnement, au cadre de vie, à l’hygiène et à la sécurité. C’est en fait le lendemain matin que l’élu donnera l’alerte à la police.
Des impacts de balles sont retrouvés sur la vitre de sa maison à La Ciotat et sur sa voiture. Six impacts au total sur le véhicule et une vingtaine sur le volet de la maison, d’après nos confrères de La Provence. Depuis lundi 21 décembre, l’enquête des hommes de la sureté départementale a donc passé un cap et la prudence est de mise sur l’avancée des investigations. Les enquêteurs travaillent actuellement sur le lien à établir entre ces coups de feu et la première alerte qui remonte à vendredi soir.
Vendredi 18 décembre, Patrick Boré, le maire (LR) de La Ciotat doit quitter précipitamment la séance du conseil municipal qu’il dirige. Sa femme, qui se trouve dans la maison du couple (située dans un quartier légèrement excentré de La Ciotat) a reçu la « visite » d’hommes casqués, à moto, et a été menacée de mort. Le parquet de Marseille, en charge de l’enquête préfère garder le silence. Objectif : travailler en toute discrétion sur le lien que les policiers cherchent à établir entre ces deux agressions.