L’heure est venue pour les créateurs d’entreprise de voir leurs talents récompensés. Pour cette 19e édition du concours Talents BGE, 50 candidatures ont été enregistrées dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Six entrepreneurs seulement ont été sélectionnés à l’issue de la présentation de leur projet à la Cité des Métiers de Marseille, en juin dernier, devant un jury d’experts.
Chaque jury a ainsi désigné un lauréat dans chacune des quatre catégories (innovation, artisanat, commerce et développement). Le lauréat se verra remettre un prix de 1500 euros et bénéficiera d’une campagne de communication importante. Il aura également la possibilité de candidater au concours national qui se déroulera dans le courant du mois d’octobre à Paris en compétition avec les 100 lauréats régionaux.
Créé en 1997, le concours Talents BGE de la Création d’Entreprise « révèle une nouvelle génération d’entrepreneurs responsables et valorise les réseaux qui les conseillent et les accompagnes. Il récompense chaque année des entrepreneurs créateurs de richesse économique, d’emplois et de lien social».
La remise des prix aura lieu le 5 octobre, à partir de 18 heures, à l’Hôtel de Région, en présence de Renaud Muselier, président de la Région Paca, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et président de la Métropole Aix-Marseille Provence, Richard Curnier, directeur régional de la Caisse des Dépôts et Consignations Paca, ainsi que Laurent Bonnet, président de URBGE.