Les Rencontres méditerranéennes, organisées cette année par le Diocèse de Marseille, investiront la cité phocéenne du 16 au 24 septembre prochain, avec une venue du Pape prévue le 23. En amont de cet événement, une grande messe est organisée ce vendredi 8 septembre à 19h à la la cathédrale de la Major à Marseille (2e), en l’honneur de la nativité de la Sainte-Marie mais aussi pour lancer la neuvaine des Rencontres méditerranéennes, une prière pensée spécifiquement pour l’événement qui sera dite pendant les neuf jours le précédant.
« Il nous faut allonger le temps de notre prière, pour que nos cœurs soient prêts à accueillir ce que l’Esprit Saint, à travers cet événement extraordinaire qui se prépare, veut nous donner, à nous Marseillais, mais aussi à toute la France et à la Méditerranée entière » écrit le cardinal du Pape et archevêque de Marseille monseigneur Jean-Marc Aveline, dans un communiqué. Il n’est pas précisé si le cardinal du pape célèbrera lui-même la messe de ce soir. Cette prière sera en tout cas lue chaque matin après la messe de 7h25 à Notre-Dame de la Garde. Pour ceux qui ne pourraient pas assister à la messe ce soir, elle sera retransmise en direct sur le site du diocèse.
Le Diocèse réitère son appel aux dons
« Si je vous écris aujourd’hui, c’est aussi pour vous dire que l’organisation des Rencontres méditerranéennes, et notamment de la messe avec le pape François, représente un budget important, que nous ne finançons que par des dons ! » poursuit Mgr Aveline. En effet, comme nous l’expliquions dans notre précédent article, le budget pour la location du Vélodrome, en pleine Coupe du monde de rugby, ne serait « pas encore bouclé » selon le responsable de la communication du diocèse Amaury Guillem.
Liens utiles :
> Le texte de la neuvaine sur le site des Rencontres méditerranéennes
> Le lien pour faire un don
> Notre dossier sur la venue du Pape à Marseille