Arles contemporain – jusqu’au 6 septembre
Après l’annulation cette année des incontournables Rencontres d’Arles, l’événement Arles Contemporain remonte le moral des férus d’art et de photographie, mais aussi des artistes ! Bien qu’il se soit organisé rapidement, 400 artistes ont répondu présents pour investir 60 lieux de la ville d’Arles. Au gré d’une balade dans la fraîcheur des vieilles pierres arlésiennes, découvrez les installations et les performances artistiques, pérennes ou éphémères, qui rythment la vie d’Arles tout l’été.
Quelques temps forts à ne pas laisser passer :
Le spectacle « Lettres de mon Moulin » d’Alphonse Daudet – La Chapelle de La Madeleine
Les 14 et 15 août 2020 à 21 h (1er spectacle) les 18 et 19 août 2020 à 21h (2eme spectacle) Tarif : 12 euros – Ouverture de la billetterie début juillet
Le brunch du « Wall Drawing » rélisé par Ursula Caruel – Le Mas de La Chapelle
Vernissage le dimanche 2 août 2020 à 14h (performance) – L’entrée est payante et donne accès au buffet (5€ par personne)
L’exposition dans la boîte de Pandore – Musée Réattu
Les jeudis 13 et 27 août 2020 à 11h et les samedis 8 et 22 août 2020 à 14h30 – Durée 1 heure Billet d’entrée + 3€ Visites limitées à 9 personnes
Pour plus de détails, cliquez sur le programme et découvrez la carte itinérante, ci-dessous, bien pratique pour se perdre dans la ville sans perdre de vue les lieux investit par les artistes d’Arles Contemporains.
Liens utiles :
> Education, médiation, collaboration… Manifesta 13 Marseille étend son emprise (3/3)
> Le surréalisme sous toutes ses coutures au Château Borély
> Les chibanis, une expo photo à Martigues
> L’actualité des expositions dans notre cityguide.