La tenue de la 9e édition des Estivales du logement (ex-Estivales de l’immobilier) organisée par la Semepa, le groupe aixois de sociétés publiques, vendredi 13 et samedi 14 septembre à La Rotonde, a été l’occasion pour la Ville d’Aix d’exposer ses grands projets d’aménagements et les moyens qu’elle mobilise (lire notre article sur le projet de société foncière).
Evoquant les prochains travaux sur le cours Sextius (début cet automne avec l’objectif de piétonniser une partie de l’artère), coeur antique de la ville d’eau romaine, Sophie Joissains, qui intervenait sur le plateau des débats des Estivales samedi 14 septembre à la mi-journée, a évoqué les arrêtés de restrictions de l’usage de l’eau qui touchent sa commune, comme beaucoup d’autres en Provence, en raison des épisodes de sécheresse qui se multiplient.
Sophie Joissains : « Nous avons tout de même à Aix beaucoup d’eau »
« Nous avons tout de même à Aix une nappe phréatique conséquente, beaucoup d’eau, des sources, des puits. Et je trouve dommage de mettre la Ville sous le joug de ces arrêtés, de faire mourir ses pelouses, ses végétaux, ses fontaines alors même que l’eau est présente.»
Sophie Joissains précise qu’elle doit bientôt rencontrer le préfet pour parler du sujet.
Lien utile :
L’actualité à Aix-en-Provence dans notre rubrique