Signalisation des musées et monuments de la capitale, pavoisement de la Métropole de Paris, dispositifs d’orientation dans les gares… La PME Oxysign, basée à Aubagne, achève, avec l’ouverture des JO de Paris 2024 (cérémonie d’ouverture vendredi à Paris à partir de 19h30 vendredi 26 juillet)n son propre marathon olympique.
Fondée en 1978, Oxysign est un spécialiste du marquage industriel et de la signalétique, implanté à Aubagne, Marseille et Clichy. L’entreprise qui déclare un effectif de 130 salariés et un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2023, opère dans divers secteurs tels que l’aéronautique, les transports, la muséographie, le bâtiment, l’industrie et la communication.
Ses prestations et réalisations pour les JO de Paris sont nombreuses à l’instar des totems face à la Tour Eiffel, des bâches et des habillages au Musée du Louvre, ainsi que des installations à la Monnaie de Paris, à l’Arc de Triomphe et la signalétique extérieure du Château de Vincennes. « Des installations pérennes, mais qui devaient impérativement être prêtes avant les Jeux en prévision de l’afflux du public », explique l’entreprise qui précise à Gomet’ que le chiffre d’affaires réalisé par les opérations JO 2024 est de l’ordre de deux millions d’euros.
Oxysign a également fourni 300 kits de signalétique « écoresponsable » pour le pavoisement de 140 communes du Grand Paris. De plus, elle a installé des dispositifs d’orientation dans plus de 50 gares en Île-de-France et sur les réseaux RATP afin de faciliter la circulation des voyageurs. « Accompagner cet événement planétaire, contribuer à sa réussite par une signalétique qui remplit sa mission d’informer, communiquer, orienter, c’est bien sûr une fierté pour nos équipes. » déclare le PDG d’Oxysign, Sébastien Trautmann.
Lien utile :
L’actualité de la communication à retrouver dans notre rubrique Com & Médias