Lieu emblématique de la nuit marseillaise, le Cabaret Aléatoire, situé à la Friche la Belle de Mai, lance un appel à témoignages pour s’attaquer au sujet du harcèlement et des discriminations dans les soirées. « Chaque jour, partout dans le monde, dans la rue, dans le milieu du travail, l’actualité nous donne un peu plus raison, quant à notre volonté d’apporter notre pierre à l’édifice, et de s’attaquer à un tel fléau de société », présente l’équipe dans un communiqué.
Le Cabaret Aléatoire indique s’être penché sur cette question depuis quelques mois, en s’entourant notamment « d’intervenants extérieurs spécialisés sur cette problématique ». Aujourd’hui, et jusqu’au 4 avril prochain, il recueille témoignages et retours d’expérience pour avancer dans cette démarche. « Nous comptons sur vous, pour nous aider à cerner au mieux, les comportements oppressifs et discriminatoires : sexistes, homophobes, racistes, transphobes… que vous avez pu rencontrer sur tous types de soirées, et même au Cabaret, que vous en ayez été victimes ou témoins », précise l’équipe.
Toutes idées pour que les lieux de musiques électroniques soient « apaisés » sont aussi les bienvenues. Le Cabaret Aléatoire garantit l’anonymat des témoins et s’engage à tenir au courant des avancées ceux ayant participé.
Lien utile :
> Témoignage et retour d’expérience à envoyer avant le 4 avril 2019 à l’adresse : temoignage@cabaret-aleatoire.com.