Candidate malheureuse aux élections municipales de 2014, Sylvia Barthélémy a décidé de retenter sa chance devant les électeurs d’Aubagne en 2020. Sa déclaration officielle de candidature interviendra ce vendredi 4 octobre 2019 à 18 heures, entre les murs de l’hôtel Linko.
Vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, présidente du Conseil de territoire du pays d’Aubagne et de l’Étoile, vice-présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, conseillère municipale d’Aubagne, l’élue UDI est bien implantée dans le paysage politique aubagnais, dans un contexte local de division de la droite.
Car en effet, comme il y a cinq ans, Sylvia Barthélémy et Gérard Gazay, l’actuel maire LR d’Aubagne, devraient s’affronter. Dans ce bastion historique du parti communiste avant 2014, la désormais candidate UDI devra composer avec un candidat du Rassemblement National (RN) – même si pour l’heure aucun nom n’a filtré. Néanmoins, étant donné les scores élevés réalisés par le parti de Marine Le Pen lors des derniers scrutins dans la commune (largement en tête aux dernières européennes avec 30% des voix), nul doute que Sylvia Barthélémy aura fort à faire contre l’extrême-droite dans la campagne qui s’engage.
Sylvia Barthélémy avait été désignée chef de file de l’UDI en vue des municipales à Aubagne le 10 septembre dernier comme 132 autres autres personnalités dans le reste de la France.
Liens utiles :
Gomet’
> Toute l’actualité de Sylvia Barthélémy sur Gomet’
> Toute l’actualité des municipales sur Gomet’