Présidentielle : les soutiens d’Emmanuel Macron se rassemblent au Dock des Suds
À Marseille, un premier rassemblement pour Macron… sans Macron. Quelque 500 sympathisants et élus, tous des soutiens du Président en campagne, se sont réunis au Dock des Suds, salle du cabaret, samedi 12 mars. Le chef de l’État étant absent en raison du contexte géopolitique, c’est le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, qui ont défendu le candidat sortant. Elus LREM et soutiens historiques d’En Marche, et les nouveaux arrivants (ex-LR et Horizons) étaient rassemblés. La présidente du Département et de la Métropole, Martine Vassal, et le président de la Région Sud, Renaud Muselier, étaient présents et ont pris la parole lors de l’évènement tout comme Hubert Falco, le maire de Toulon. Ils ont entonné la Marseillaise en fin de meeting aux côtés des députés de la majorité et des deux ministres. Sabrina Roubache, présidente à Marseille du comité de soutien à Emmanuel Macron et Bertrand Mas-Fraissinet, le correspondant départemental, étaient aux commandes de l’événement. Emmanuel Macron est annoncé largement en tête du 1er tour avec 30 à 31% des intentions de vote dans plusieurs sondages. Les élections présidentielles auront lieu les 10 et 24 avril prochains.
🎬 Retour en image sur la réunion publique de la majorité présidentielle à Marseille en présence de @GabrielAttal @GDarmanin @jnbarrot @RenaudMuselier @hubertfalco @vassal 🙌 Merci à vous tous et #AvecVous 🚀🚀🚀 https://t.co/yOSM870b6G
— En Marche Bouches-du-Rhône #AvecVous (@Enmarche13) March 14, 2022
Laurent Nuñez candidat dans la 2e circonscription à Marseille ? « Des rumeurs » selon Claire Pitollat (LREM)
La députée LREM de la 2e circonscription des Bouches-du-Rhône, Claire Pitollat, a organisé lundi 14 mars l’évènement “One breath one ocean summit Marseille” au Frioul. En marge de cette rencontre entre acteurs de la mer et de l’air, Claire Pitollat confirme à Gomet’ être bien candidate aux législatives dans sa circonscription. Pourtant, de nouvelles informations recoupées par Gomet’, confirment la possible arrivée de Laurent Nuñez à Marseille, en tant que candidat titulaire dans cette même 2e circonscription. Claire Pitollat serait, elle, candidate suppléante. Selon nos sources, l’ancien secrétaire d’État à la sécurité, actuellement coordinateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, pourrait ensuite être appelé au gouvernement en tant que ministre, en cas de réélection d’Emmanuel Macron. « Ce sont des rumeurs » nous répond Claire Pitollat, qui ne confirme pas ce scénario. Après la publication de notre article le 22 février, Laurent Nuñez avait démenti auprès de Gomet’ sa candidature soulignant l’importance de rester concentrer sur sa mission actuelle. Néanmoins, il nous confiait :« Je suis dans l’orbite du Président. Mon avenir c’est d’être auprès de lui. Et là où il souhaitera m’envoyer. Et cela peut très bien être sur des fonctions administratives comme je les occupe actuellement. » Ou pas…