Moderne, interactif, ‘responsive’: le nouveau site du Club de la Com a été dévoilé le 1er février lors de la soirée des vœux de l’association. « Notre site avait besoin d’être rajeuni, plus accessible à nos adhérents, plus vivant afin d’être la vitrine des nombreux événements que nous organisons chaque année », explique Jean-François Audiguier, président du Club de la Com. Une réactivité nécessaire pour répondre à la volonté d’un club animé par et pour ses adhérents, à l’initiative de nombreux appels à projets. « Le Club a accueilli plus de 85 nouveaux adhérents en 2016, ce qui porte leur nombre à 420 aujourd’hui », se félicite Jean-François Audiguier.
Une large place aux actualités et aux adhérents
Pour sa nouvelle formule, le site a été mis en cohérence avec l’identité graphique récemment élaborée. Dans un souci de modernité, il a été pensé « mobile first », avec un menu en haut à droite rappelant l’ergonomie des applications pour smartphones. Interactif, il comporte aussi un mur de contributions pour les adhérents. La page d’accueil laisse une large place aux actualités, bien mises en valeur pour faire connaître les nombreux événements organisés par le Club : plus de 30 chaque année. Quant à l’url du site, elle a laissé tomber la terminaison « Midi Pyrénées », signe du désir d’ouvrir les frontières d’un club qui souhaite rayonner sans frontières dans tout le quart Sud-Ouest, jusqu’à Bordeaux ou Montpellier.
La réalisation du nouveau site a été confiée à l’agence Objectif Papillon, dirigée par Vincent Moreau, partenaire historique du Club de la Com.