Présente pour la première année sur l’aéroport Marseille Provence avec une offre estivale vers Olbia, la compagnie aérienne italienne, Meridiana, joue les prolongations, à destination de Milan. Départ presque immédiat.
C’est mardi 1er novembre qu’il sera désormais possible de rejoindre les deux métropoles en une heure et ce, trois fois par semaine, dont le samedi. L’offre existe déjà avec la compagnie aixoise Twin Jet, du lundi au vendredi, mais sur l’aéroport international de Milan-Malpensa, dans la province de Varèse. L’atout de Meridiana est donc double : un prix d’appel à 33 euros l’aller et, surtout, l’atterrissage sur le « city airport » Milan Linate. Meridiana se positionne ainsi comme la seule compagnie à offrir aux Provençaux un vol pratique, au cœur de la cité lombarde.
Capitale de la mode et du design, Milan accueille les plus grands rendez-vous internationaux professionnels, ce qui en fait une des destinations business privilégiées en Europe. Entre patrimoine et shopping de luxe, ses attraits grand public sont également nombreux, sans oublier… ses équipes de football ! Quoi de plus pour décider de partir à sa découverte ?
L’offre au départ de Marseille Provence s’est bien étoffée cette année, avec l’ouverture d’une quinzaine nouvelles lignes saisonnières. Ryanair, Volotea, Nouvel Air et Easy Jet ont décidé de prolonger leurs destinations respectives – Malaga, Prague, Tunis, Bordeaux et Amsterdam. Si on y ajoute les récentes confirmations d’ouverture de lignes régulières vers Faro pour Ryanair et Montréal pour Air Canada, les globe-trotters peuvent commencer à se réjouir !
Liens utiles :
> Meridiana est la deuxième compagnie italienne après Alitalia. Elle est née de la fusion d’Alisarda avec Eurofly puis de l’acquisition d’Air Italy. Son siège est situé à Olbia, en Sardaigne. https://www.meridiana.it
> http://www.marseille.aeroport.fr