A J-5 du coup d’envoi de la Ligue 1, le match OM contre l’AS Saint-Etienne du vendredi 21 juin risque d’être reporté. Le club phocéen a annoncé dimanche 16 juillet au soir, trois nouvelles suspicions de cas de covid-19 au sein de « son effectif professionnel ». « Si ces cas étaient confirmés, ils amèneraient ce nombre à quatre cas sur les quatre derniers jours », ajoute l’OM dans son communiqué officiel.
Le défenseur Jordan Amavi a été testé positif au covid-19 jeudi dernier. Le match amical contre Stuttgart, qui devait avoir lieu vendredi 14 août à Fos-sur-mer avait donc été annulé.
La rencontre qui devait opposer l’Olympique de Marseille au @VfB ce vendredi 14 août à 17h au stade Parsemain 𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐥𝐞́𝐞. #OMVfB
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 13, 2020
Une nouvelle qui a touché les supporters et ses coéquipiers dont Dimitri Payet, l’Olympien a posté un message de soutien à son partenaire.
@JordanAmavi 💪🏽
— Dimitri Payet (@dimpayet17) August 15, 2020
Je t’aime mon frère ❤️ pic.twitter.com/Fw4VDf2c8D
Le club a d’ores et déjà contacté la commission ad hoc de la Ligue de Football Professionnelle. D’après les documents dont l’AFP a obtenu copie, sous réserve de validation, il est indiqué que « si l’équipe a plus de 3 joueurs ou encadrants (à partir de 4) isolés sur 8 jours glissants, le virus est circulant dans le club, ce qui implique notamment pour le club concerné une période de 7 jours sans entraînements collectifs. » Selon l’agence de presse, au moins 37 joueurs de L1 issus de 11 clubs ont été testés positifs au Covid-19 ces dernières semaines.
Liens utiles
> L’OM choisit le stade Parsemain de Fos pour son match contre Stuttgart
> Benoît Payan prêt à vendre le Vélodrome à l’OM ou à… la Métropole
> L’OM en plein mercato pour une nouvelle direction