La concertation préalable aux aménagements du parc Bougainville commence le 5 mars. Rendez-vous à 9h30 au Nomad Café pour établir un diagnostic en marchant.
En attendant l’achèvement, en 2020, du grand parc public des Aygalades, 14 ha entre la station de métro Bougainville et les Docks Libres, des aménagements provisoires seront réalisés à partir de 2017. Le parc Bougainville, première étape de la réalisation du Parc des Aygalades, va transformer une friche en un nouveau lieu de détente et de promenade. « Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017 » pourra aussi y prendre vie.
En vue d’associer les habitants à la conception du projet, Euroméditerranée organise une concertation préalable pour réfléchir sur les nouveaux usages de ce grand espace public à court et moyen termes.
Le premier rendez-vous aura lieu sous une forme originale : un diagnostic en marchant. Lors d’une balade urbaine, les participants découvriront les différents espaces du projet. A cette occasion, ils seront invités à échanger sur les problèmes posés et les opportunités des différents sites dans leur état actuel. Rendez-vous à 9h30, au Nomad Café, 11 bd Briançon, samedi 5 mars 2016.
Le cahier de recommandation, co-construit avec les participants lors des différents temps de concertation, fournira des orientations fortes aux architectes et paysagistes sur ce qu’en attendent les futurs usagers : espaces sportifs, jeux de plein air, jeux d’eau, sensibilisation à l’environnement, détente, jardinage, vie culturelle, etc.
D’autres rencontres sont prévues dans la foulée: les jeudi 10 mars, jeudi 24 mars, jeudi 21 avril, jeudi 19 mai, jeudi 9 juin, jeudi 30 juin.
La concertation se terminera par l’organisation d’un forum public ouvert à un large public, le 30 juin 2016.
Le grand public peut s’inscrire aux ateliers par téléphone au 04 91 08 05 53, ou par email à l’adresse : concertation@euromediterranee.fr.
Liens utiles :
Documents sur la démarche et dépôt de contribution possible sur www.euromediterranée.fr