Les têtes de liste et responsables de campagne de Martine Vassal étaient réunies ce jeudi 27 février en fin de matinée au QG de campagne de la candidate LR à la mairie de Marseille. Mais sans la candidate.
La mise en scène est soigneusement choisie. Martine Vassal, absente, est défendue par ses troupes soudées autour d’elle, qui, solennellement, sous son portrait de campagne, se font les porte-voix des doléances de leur candidate. L’objet de ce rassemblement : dénoncer un tract dans lequel « il est dit que Martine Vassal n’est pas une bonne maman » pour reprendre les mots de Valérie Boyer, porte-parole de campagne. Un tract qui « dénie à Martine Vassal le rôle de mère », toujours selon Mme Boyer, et qui aurait circulé ces dernières heures dans le 11e arrondissement de Marseille.
« Nous voulons dire collectivement : halte au feu »
Yves Moraine
« Nous voulons dire collectivement : halte au feu » déclare gravement Yves Moraine, qui seconde la présidente du Département et de la Métropole dans le secteur 6-8. « Depuis plusieurs semaines, Martine Vassal est la cible unique de toutes les attaques » poursuit-il, dénonçant le franchissement d’un « cap insupportable dans l’ignominie et l’indignité ».
La politique ce n’est pas la guerre, s’en prendre aux enfants d’un candidat est ignoble ! Consacrons les 15 derniers jours de campagne uniquement à la confrontation des projets !https://t.co/1DqGAQ2fNo
— Yves Moraine (@YvesMoraine) February 27, 2020
Il explique, le feuillet à la main : « Un tract s’en prend violemment à Martine Vassal et à ses enfants. Il est temps d’arrêter cette escalade, de mettre fin à ces dérives », proposant « aux autres candidats de consacrer les 15 derniers jours de campagne uniquement aux idées ». L’équipe de la campagne a indiqué qu’une plainte a d’ores et déjà été déposée contre X.
Lien utile :
Martine Vassal présente ses 300 colistiers aux municipales