Le fournisseur de solutions de centres de données, de colocation et d’interconnexion vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud Digital Realty vient de nommer Claire Chadourne, directrice RSE (responsabilité sociétale des entreprises) pour la France, l’Italie et la Grèce.
Claire Chadourne travaille au sein de Digital Realty (anciennement Interxion) depuis 2012 où elle a occupé dans un premier temps la fonction de responsable marketing opérationnel. En 2020, elle devient directrice marketing à Marseille, où Digital Realty comptera bientôt cinq data centers.
Côté études, elle est diplômée d’un Master en Marketing et Management de la Communication Intégrée de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Enfin, Claire Chadourne vient d’obtenir en 2024 un double diplôme MBA et Master 2 en RSE et développement durable de l’Institut Français de Gestion, du groupe INSEEC, et de l’Université de Haute-Alsace.
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.
Avec Claire Chadourne, Digital Realty veut « passer à une création de valeur positive »
La notion de RSE et de transition durable est primordiale pour le groupe insiste ce dernier, alors que le déploiement des data centers suscite des critiques environnementales concernant leur forte consommation en énergie, un impact que Digital Realty tend à limiter.
À présent, « l’ambition est de passer d’une approche de minimisation des risques à une création de valeur positive pour l’environnement et les communautés servies », écrit l’entreprise dans le communiqué annonçant la nomination de Claire Chadourne. Le fait de travailler pour la « sous-région » France-Italie-Grèce doit permettre de créer des synergies et le partage de bonnes pratiques entre ces trois pays, stratégiques en matière de connectivité et d’infrastructure numérique en Méditerranée.
En savoir plus :
> Le site de Digital Realty
> Data centers : après MRS5, Digital Realty en route pour un MRS6 à Bouc-Bel-Air
> Moratoire sur les data centers : le coup de gueule de Fabrice Coquio (Digital Realty)