Les intensités pluvieuses liées à l’alerte météo orange aux orages et pluie inondation ont eu raison du clasico OM – PSG prévu ce soir à Marseille. Ces intempéries pourraient être très importantes en raison de la stationnarité éventuelle de ces cellules orageuses. En ville, et singulièrement à Marseille, des ruissellements urbains importants pourraient survenir.
Ces prévisions météorologiques laissent craindre la survenue de précipitations de forte intensité sur l’ensemble du territoire entre 19h et 22h, soit au début et à la fin du match qui devait rassembler près de 70 000 supporters au stade Orange Vélodrome.
Cet épisode méditerranéen conduit le préfet des Bouches-du-Rhône à enjoindre chacun à éviter les déplacements et à ne pas s’engager sur les routes et, en ville, à conserver une grande vigilance en raison des phénomènes de ruissellement urbain. Par conséquent, et dans un souci de cohérence et de sécurité pour tous, le préfet a pris la décision d’annuler la rencontre de football entre l’OM et le PSG ce soir. La ligue de football professionnel et les clubs en ont été préalablement informés précise la préfecture dans un communiqué diffusé à 14h.