La Fondation GazelEnergie créée en 2022 pour accompagner les territoires dans le cadre de l’arrêt du charbon décidé par l’Etat et notamment, faire face aux conséquences en termes d’emploi et de développement des territoires concernés, lance son premier appel à projets sur Gardanne-Meyreuil où le groupe d’énergies détient la Centrale de Provence.
Financer et accompagner des projets d’intérêt général
La Fondation d’Entreprise GazelEnergie a pour mission de contribuer au financement et à l’accompagnement des projets d’intérêt général dans le territoire proche de la Centrale de Provence. Les projets candidats devront être axés sur des initiatives visant à favoriser la création d’emplois et d’opportunités, lutter contre le changement climatique et la préservation et l’amélioration de l’environnement et de la biodiversité dans le territoire.
Les critères de sélection incluront notamment « la pertinence par rapport aux objectifs de la Fondation, avec une attention particulière accordée aux possibilités de cofinancement des projets présentés » précise la fondation. Pour soumettre un dossier ou obtenir davantage d’informations sur la Fondation GazelEnergie, le contact est à l’adresse suivante : Fondation@gazelenergie.fr
Lien utile :
L’actualité de GazelEnergie à suivre sur Gomet’















