Orange lance la 7e saison de son programme Femmes entrepreneuses, une initiative dédiée aux créatrices d’entreprises de la région Sud. Ce programme, qui accompagne une dizaine de cheffes d’entreprises, s’adresse à celles qui ont déjà lancé leur activité et qui développent des projets innovants, utilisant les technologies numériques tout en répondant aux enjeux sociaux ou environnementaux du territoire.
Orange recrute sa nouvelle promotion de femmes entrepreneuses
Un accompagnement personnalisé sur dix mois
Femmes entrepreneuses propose un accompagnement personnalisé sur dix mois pour aider les entrepreneuses à booster la croissance de leur entreprise. Le programme inclut des séances de networking, des ateliers collectifs en présentiel, des formations en ligne et des sessions de co-développement. Des thèmes clés seront abordés tels que la levée de fonds, la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) et le développement personnel.
Les participantes bénéficieront du soutien d’une équipe locale de mentors d’Orange, experts dans des domaines variés allant de la gestion financière à la stratégie digitale, en passant par le recrutement et la gestion juridique. Le programme offre également une visibilité accrue via les réseaux sociaux et lors d’événements phares comme le salon Viva Technology, où les créatrices pourront mettre en avant leur projet. Les dirigeantes dont les entreprises sont en activité depuis un à trois ans peuvent candidater avant le 31 décembre.