Quoi de lieux pour démarrer l’année que de réveiller nos sens et notre santé. Jeudi 1er janvier 2026 à 12h, les Nageurs du Prado et les Libres-Nageurs organisent un bain populaire, gratuit et festif, accessible à tous. Votre défi ? Un bain de pieds, une trempette de gambettes, ou une petite baignade !
Pour les deux associations c’est aussi l’occasion en ce premier jour de l’année de « chérir notre grande bleue, protéger notre littoral, sanctuariser les plages publiques, célébrer notre lien aux éléments terre, eau et air et … se serrer les coudes pour l’an qui vient.»
Un esprit carnaval
Le plouf s’annonce joyeux avec un esprit carnaval : apportez vos bonnets de bain, de « Papa Noel » ou chapeaux pointus et langues de belles mères, maillot rayé ou bikini, fausses barbes ou vraies perruques, plumes et paillettes, masques sans tuba, confettis, farces et attrapes… « Ou venez juste comme vous êtes, avec vos cernes et les cheveux en bataille » invitent les Nageurs du Prado et les Libres-Nageurs.
Low-tech mais haut en couleur, top-rigolo mais bas-carbone, pro-actif mais anti-gaspi : apportez les restes de la veille pour un pique-nique sur les estrades en haut de la plage après le bain. Mais attention : aucune nage loin du rivage, aucun encadrement ne sont prévus dans l’eau. Les enfants viennent sous l’autorité de leurs parents. Participation à ses risques et périls. Bon bain et bonne année !

Lien utile :
Les Libres Nageurs dans les archives de Gomet’









