Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance jaune avec situation météorologique à surveiller pour le paramètre « vagues-submersion », dès 19h ce lundi 2 février 2026 et jusqu’à 12h mardi 3 février.
« Associées à des forts vents de sud, de fortes vagues de mer d’une hauteur entre 2,5 et 3 m concernent les Bouches-du-Rhône dans la nuit de lundi à mardi. Les conditions atmosphériques et d’état de mer sont également à l’origine d’une forte surélévation du niveau de la mer (surcote 60 à 75 cm), induisant un risque de submersion sur les zones basses ou vulnérables du littoral », alerte Météo France.
#METEO13 |⚠️ Le département des #BouchesduRhone est placé en #vigilancejaune🟡 #vagueSubmersion 🌊à compter de 19h ce lundi 2 février 2026 et jusqu'à jusqu’à 12h mardi 3 février.
— Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (@Prefet13) February 2, 2026
De fortes vagues de hauteur entre 2.5m et 3m sont attendues.
❌Évitez de circuler en bord de mer à… pic.twitter.com/nUgTiAX0th
Le préfet des Bouches-du-Rhône appelle à la vigilance de chacun et demande une attention particulière à ceux qui pratiquent des activités sensibles à ces risques météorologiques.
Lien utile :
> Pour suivre l’évolution de la situation







![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end du 30 janvier au 1er février ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2026/01/rubrique-agenda-we-4-120x86.png)



