A l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver 2026 de Milan Cortina, le drapeau olympique a officiellement été transmis aux Alpes Françaises.
Cette transmission du drapeau qui avait lieu dans les arènes de Vérone où se déroulait dimanche 22 février la cérémonie, ouvre une nouvelle étape dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030.
« Les Alpes Françaises entrent désormais dans une phase décisive, placée sous le signe de l’engagement collectif, de l’innovation et de l’ambition. Pour la Région Sud et l’ensemble des stations des Alpes du Sud, cet événement constitue une immense fierté et une opportunité majeure de valoriser l’excellence de notre territoire » souligne dans un communiqué la collectivité co-organisatrice avec la Région Auvergne Rhône Alpes.

Une cérémonie d’accueil des athlètes français, qui ont battu le record de médailles pour des JO d’hiver doit avoir lieu à Albertville en Savoie ce lundi en fin d’après-midi. L’événement organisé par le Comité national olympique et sportif français (CONSF) et la Région Auvergne-Rhône-Alpes baptisé le « Grand Retour » sera retransmis en direct sur France Télévisions.
Le programme du « Grand retour » ce lundi à Albertville
16h45 : Ouverture des portes, Halle olympique d’Albertville. 17h00 : Début de la célébration avec un retour sur l’héritage des Jeux d’Albertville 1992, défilé et célébration de la délégation française olympique et passation avec l’équipe de France paralympique Jeux Olympiques et Paralympiques d’Alpes Françaises 2030. 19h35 : déploiement du drapeau olympique, Parc olympique. Spectacle son et lumière autour du mât olympique 20h45 : Concert proposé par Coca-Cola avec Big Flo & Oli et DJ Charles B.

Lien utile :
Notre dossier d’actualités consacré aux JO d’hiver 2030













