Solution robotique innovante pour cartographier et évaluer l’état des réseaux d’eau, Acwa Robotics se prépare à décoller pour le CES de Las Vegas. La société basée sur le technopôle de l’Arbois à Aix fabrique un robot-chenille qui inspecte les réseaux d’eau et repère les éventuelles usures ou fuites. Il peut
parcourir plusieurs kilomètres à l’intérieur des réseaux d’eau, sans perturber la distribution.
L’innovation de rupture sera salué en début d’année à Las Vegas où Acwa Robotics sera récompensée cette année d’un prix « Best of innovation 2023 », en plus d’un « Honoree award 2023 ».
La start-up aixoise spécialiste des robots cartographes, autonomes en énergie, ira aux Etats-Unis pour séduire des investisseurs. Car les projets de la société sont nombreux, notamment la construction du jumeau numérique des réseaux d’eau inspectés. Acwa Robotics participait à la 11e édition du Comité d’ingénierie financière des Opérations d’Intérêt Régional qui se déroulait jeudi 8 décembre.
Jean-François Rossi, président d’Acwa Robotics est l’invité du Café innovation organisé par la rédaction de Gomet’ mardi 13 décembre.
Lien utile :
Le site officiel la start-up Acwa Robotics