L’agence de rencontres créée par Florent Hernandez et Kévin Vauclin à Aix-en-Provence en 2022 achève son premier exercice avec la preuve du concept, et semble-t-il, celle du marché. Les chiffres avancés par Florent Hernandez, ex-dirigeant fondateur de Sociallymap spécialisée dans la communication digitale et les réseaux sociaux, revendue à Sociabble, sont prometteurs.
En quelques mois, Begin qui veut renouveler et moderniser la proposition ds agences matrimoniales traditionnelles, en toilettant le service et le marketing, tout en se démarquant des applications de dating type Tinder, revendique quelque 200 prestations avec des clients qui souhaitent trouver l’âme soeur.
Une agence physique a été ouverte à Aix-en-Provence et des agences en ligne viennent compléter le réseau à Avignon et Marseille. La proposition de Begin (à prononcer en anglais ou en français) se concentre sur la qualité de la rencontre, hors des algorithmes et des “dates” sans lendemain. Begin propose ainsi de sélectionner les candidats durant un vrai entretien, en présentiel dans l’agence d’Aix (rue des Marseillais) ou en visio, et d’établir le bon matching avec l’appui de questionnaire et le renfort éventuel d’un coach.
Pour pénétrer le marché, outre le positionnement moderne, Begin a choisi de ses différencier aussi par des prix plus attractifs que les agences matrimoniales traditionnelles.
Begin, co-fondé par Florent Hernandez et Kevin Vauclin, déjà soutenu par Initiative Pays d’Aix, Bpifrance et Créasol, envisage une première levée de fonds auprès de business angels à hauteur de 100 000 euros afin d’accélérer son développement. La feuille de route comprend un déploiement national avec des agences en ligne sous franchise ou physique.
Malgré les 2000 sites et applications de rencontres qui existent sur le marché, les 18 millions de célibataires français qui cherchent l’amour ne trouvent pas facilement l’âme sœur tant convoitée.
L’objectif de Begin est à terme de dépasser les frontières nationales si le béguin tricolore prospère. Avis aux amatrices et amateurs.