Alors qu’il tient une réunion publique mardi 3 décembre au soir à Marseille, Jean-Philippe Agresti s’est confié à Gomet’ quelques heures avant son intervention à l’Europacorp de La Joliette. « Il faut attendre ce soir [pour savoir si je suis candidat, NDLR] (…) Ce qui m’intéresse, c’est mon projet pour Marseille » déclare le doyen de la faculté de droit Jean-Philippe Agesti.
Le verbatim de Jean-Philippe Agresti
Jean-Philippe Agresti : « Je pense que le soutien de La République en marche peut être important dans un partenariat à nouer avec l’Etat, pour les grands chantiers que Marseille aura à relever : les transports, l’habitat, etc.»
« Bien évidemment, les collectivités devront jouer leur rôle, mais avoir le soutien de l’Etat peut constituer un vrai avantage.»
Gomet’
« Le fait de solliciter le soutien de LREM différencie ma démarche de celle d’Yvon Berland et de Saïd Ahamada, qui eux demandent une investiture en bonne et due forme – qui représente une manière plus « classique » de faire. Moi je veux me situer dans une démarche au-delà des partis, en m’appuyant sur des personnalités de la société civile. Je veux une manière nouvelle de faire de la politique.»
« Si je n’obtiens pas le soutien LREM, il faudra étudier les autres projets proposés. Néanmoins, je ferai comme j’ai toujours fait, je ne me mettrai pas « au service de », mais je m’engagerai comme un simple citoyen pour Marseille. »
Lien utile :
> L’actualité de Jean-Philippe Agresti dans Gomet’.













