[8h30 – 16h30 – Marseille, Palais de la Bourse] 3e Rencontres Business & Industrie « Bâtir l’industrie du futur », à l’initiative de la CCI Marseille Provence et de la TEAM Henri-Fabre. Cet événement réunira les acteurs des filières industrielles d’excellence du territoire : grands donneurs d’ordres, partenaires de rang 1, et une quarantaine de PMI du territoire. En encourageant la collaboration inter-filière, cette journée vise à sécuriser des compétences industrielles stratégiques sur le territoire nécessaire pour bâtir, ici, l’industrie du futur.
[9h – Marseille, Villa Méditerranée] 1ère édition des Journées des agricultures urbaines en Méditerranée (du 7 au 9 novembre). L’événement réunira un collectif d’acteurs locaux impliqués dans l’agriculture urbaine, ainsi que les partenaires du projet transnational MADRE – Métropole et Agriculture durable pour des relations équitables.
[9h30-16h30 – Aubagne, Centre de congrès Agora] 6e Biennale de l’entreprise. Pour la première fois, et grâce à la configuration métropolitaine, la manifestation s’élargit aux entreprises implantées dans toutes les communes de l’est marseillais. Conçue comme un rendez-vous business, cette initiative est organisée pour permettre aux entreprises de se faire connaître, ainsi que leurs produits, services et savoir-faire, gagner du temps grâce à des échanges concentrés sur une journée pour développer vos courants d’affaires.
[11 h – Marseille, Les Docks] La SNCF présente ses nouveaux dispositifs de prévention et de sécurité déployés dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. En présence du directeur territorial Paca de SNCF réseau, Jacques Frossard.
[12h-14h, Technopôle de l’Arbois] Présentation des nouvelles start-up CleanTech du Technopôle de l’Arbois.
[14h15 – Aix-en-Provence, Hôtel Renaissance] La Région présente le plan d’action 2018 destiné aux professionnels du tourisme.
[18h30 – Marseille, Hôtel de Région] Après Lyon, Lille et Rennes, c’est au tour de Marseille d’accueillir le quatrième lancement du réseau du Lab RH en région. Le Lab RH a pour ambition de jouer dans le grand sud un rôle d’accélérateur de l’innovation dans le domaine de l’emploi et des RH. Il a pour rôle de permettre aux entreprises locales, aussi bien les TPE/PME que les grands groupes, de découvrir et de s’approprier les innovations portées par les 370 startups membres du Lab.