Le cabinet d’avocats d’Alexandra Behar, Jean-Pierre Gasnier, Michel Kuhn, Mathieu Pointud et Alexandre Tsorekas avait surpris le place de Marseille lorsqu’en 2019, ils avaient décidé de rejoindre le réseau mondial du big four (1) KPMG. Reconnus pour leur expertise dans le monde de l’innovation, le cabinet Akheos créé en 2012 compte une douzaine de collaborateurs. Partenaire et speaker de nombreuses structures d’innovation, ils avaient fait le pari de créer une marque régionale associant droit, entreprise et innovation.
Le passage chez KPMG aura duré moins d’une année puisque depuis juillet 2020, les avocats marseillais ont délaissé la signature prestigieuse de KPMG. « On a vu, ça ne nous a pas plus, on est reparti » résume avec humour et détachement Jean-Pierre Gasnier, avocat et enseignant en droit. La promesse d’ouverture vers des sociétés à vocation internationale ne s’est pas concrétisée : « Nous avons un plan de développement qui ne pouvait pas se réaliser dans cette structure. »
Liens utiles :
> Le site et l’équipe d’Akheos
> Le Guide Finances 2020 édité par Gomet’
(1) EY, PricewaterhouseCoopers (PwC), KPMG et Deloitte sont les quatre cabinets d’audit et de conseil les plus influents au monde