Djazpora, association de la diaspora algérienne dédiée au développement économique de l’Algérie grâce à ses experts en France, Belgique, Luxembourg, États-Unis et au Moyen-Orient et l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB), la plus grande université d’Algérie fondée en 1974, viennent de signer une convention patronnée par Kamel Moula, président du CREA, Conseil du renouveau économique algérien, une des organisations patronales algérienne.
Ce partenariat noué pour une durée de trois ans concernera 200 projets portés en moyenne par six étudiants chacun. Cette collaboration met en synergie l’expertise des membres de Djazpora et les compétences de l’USTHB. Les deux institutions s’engagent à offrir un accompagnement personnalisé et opérationnel. Pour Kamel Moula, président du Conseil du renouveau économique algérien, « cette collaboration est un exemple concret de la synergie nécessaire entre les institutions académiques et les initiatives privées pour le développement économique du pays. »
« Ce partenariat avec l’USTHB, déclare dans un communiqué Fayçal Kaddour, président de Djazpora, est une étape dans notre mission de soutien aux jeunes entrepreneurs. »
Djazpora est une association créée par des professionnels algériens ou ayant des origines algériennes résidant partout dans le monde et se revendiquant de sa diaspora. Elle fédère des personnalités souhaitant s’engager activement dans des actions dédiées au développement économique et au rayonnement de l’Algérie par la mutualisation des compétences, l’engagement des talents et la réalisation de projets contribuant à la croissance économique de l’Algérie. Djazpora est présente à Paris, Londres, Bruxelles, Luxembourg, Dubaï et San Francisco.
Lien utile :
[International] L’Algérie, nouvel eldorado des entrepreneurs marseillais ?