Le fabricant et commerçant de produits alimentaires bio, Aline & Olivier, fondé en 2015 et implanté à Saint-Etienne-du-Grès, dans les Alpilles, annonce un nouveau tour de table. « Nous venons de boucler une très belle levée de fonds avec AMDG Private Equity, par l’intermédiaire de “Croissance PME 2”, qui entre au capital à nos côtés comme actionnaire de référence de notre entreprise A&O Nutrition », se félicitent les co-fondateurs Aline Bourgain et Olivier Chantraine, par ailleurs écrivain.
« Croissance PME 2 » est un fonds de performance initié début 2023 par la société lyonnaise de gestion AMDG Private Equity. Selon le site spécialisé Lyon Décideurs, ce programme a pour caractéristique de n’intervenir qu’en augmentation de capital, car il est éligible au remploi fiscal, et vise les 35 millions d’euros de collecte. L’entrée d’AMDG au capital d’Aline & Olivier constitue ainsi le premier investissement de ce nouveau fonds.
Aline & Olivier veut augmenter sa force commerciale
Fort de cette augmentation de capital, l’entreprise à mission Aline & Olivier espère « devenir demain un acteur majeur de l’alimentation saine et engagée sur les segments de marché dans lesquels (elle opère) ». Le soutien d’AMDG Private Equity doit permettre à la société d’accélérer son plan de développement, de continuer à innover, de poursuivre sa stratégie digitale, et d’augmenter sa force commerciale.
Liens utiles :
> [Start-Up] Nutri&Co (Aix) lève 4 millions avec Creadev et l’ancien patron d’Arkopharma