Guy Teissier, président de MPM et Sabine Bernasconi, maire des 1er et 7ème arrondissements inauguraient le 23 juillet dernier des aménagements au Frioul. Parmi ces investissements, il y avait un nouveau bloc de sanitaires dernier cri (comportant douches, lavabos et toilettes) réservés aux plaisanciers.
Mardi 11 août, trois personnes utilisant ces équipements sont restées bloquées à l’intérieur pendant deux heures, nécessitant une intervention extérieure pour en sortir. Selon le témoignage d’un habitant du Frioul « ce n’est pas la première fois que le nouvel équipement sanitaire est défectueux : en juillet, il y avait déjà eu une inondation qui avait cassé le carrelage. »
Dans de telles situations, il reste le bloc sanitaire lié à la capitainerie mais « les toilettes sont bouchées depuis hier [lundi 10 août] et empestent tout le quai. » Pas de quoi ravir les touristes et autres visiteurs qui se rendent en nombre sur l’archipel en cette période de vacances.

![[Aménagement] Au Frioul, le bloc des sanitaires à 360 000 euros déjà défectueux](https://gomet.net/wp-content/uploads/2015/07/toilettes-frioul-750x375.jpg)





![[Agenda] Aix-Marseille Provence : que faire ce week-end des 25, 26 et 27 avril ?](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/04/rubrique-agenda-we-1-1140x570-1-120x86.png)







