Le président de l’UPE 13, Johan Bencivenga, accueillait le monde économique métropolitain vendredi 6 septembre à l’occasion du 19e Forum des entrepreneurs.
La journée a été marquée par de nombreux débats et ateliers ainsi que par la finale de Make the choice qui vient récompenser des projets de jeunes entrepreneurs. Le secrétaire d’Etat au numérique Cédric O, qui était déjà venu à Marseille en juillet, était à nouveau présent. Lors de son discours, il a incité les jeunes participants à Make the choice, ainsi que l’ensemble de l’assistance, à ne pas avoir honte d’afficher son « ambition même mondiale.»
Intitulé « Autrement » cette année, le Forum des entrepreneurs, qui sonne la rentrée économique du territoire, a mis l’accent sur les changements en cours dans la société, notamment la préoccupation environnementale. Johan Bencivenga explique ici comment les entreprises sont confrontées aux mutations du monde et doivent faire face à de nouveaux défis. « Notre rôle est réfléchir à un capitalisme plus responsable. »