Bénédicte Martin a été élue le 19 avril 2024 présidente de la Société du Canal de Provence (SCP). Elle est la 13e personne à occuper ce poste, et remplace Fabienne Joly, décédée en décembre 2023. Bénédicte Martin est vice-présidente de la Région Sud en charge de l’agriculture, de la viticulture, de la ruralité et du terroir.
Le parcours de Bénédicte Martin : un engagement en faveur de l’eau et de l’agriculture
Bénédicte Martin est également présidente de l’Agora, une instance régionale de gouvernance de l’eau en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle assure aussi la vice-présidence du Parc naturel régional du Mont-Ventoux, et du syndicat mixte d’aménagement de la vallée de la Durance (SMAVD). Les trois objectifs de la nouvelle présidente de la SCP : « la préservation des ressources, le développement durable des territoires, la transition agroécologique ».
Une autre élue régionale rejoint le CA de la SCP
Lors de la séance du conseil d’administration du 19 avril, une autre élue du Conseil régional a fait son entrée au conseil d’administration de la Société du canal de Provence. Il s’agit de Marjorie Viort, conseillère régionale, qui occupe également les fonctions de vice-présidente de la commission « transition énergétique, stratégie des déchets, qualité de l’air », au Conseil régional. Elle est aussi maire du Thoronet et vice-présidente de la communauté de communes Coeur du Var. Elle sera officiellement censeur au sein du conseil d’administration de l’entreprise dirigée depuis décembre 2020 par Jean-Luc Ivaldi.
En savoir plus :
L’actualité de la Société du Canal de Provence dans les archives de Gomet’
L’actualité des nominations à Aix Marseille et dans la région à retrouver chaque semaine dans Gomet’ L’Hebdo et chaque année dans Métroscopie.