Kiosque
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Gomet'
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Actualités
    • Economie
    • Politique
    • Innovation
    • Environnement
    • Transports
    • Santé
    • Com & Médias
    • International
    • Société
  • L’info en continu
  • Vidéos
  • City Guide
    • Agenda Sorties
    • Loisirs
    • Scènes
    • Enfants
    • Expositions
    • Shopping
    • Tables & Recettes
    • Voyages Tourisme
  • Dossiers
  • Villes
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Arles
    • Aubagne
    • Cassis
    • Fos-sur-Mer
    • Gardanne
    • Istres
    • La Ciotat
    • Marignane
    • Martigues
    • Miramas
    • Pertuis
    • Port-de-Bouc
    • Salon de Provence
    • Vitrolles
Gomet'
  • Actualités
    • Economie
    • Politique
    • Innovation
    • Environnement
    • Transports
    • Santé
    • Com & Médias
    • International
    • Société
  • L’info en continu
  • Vidéos
  • City Guide
    • Agenda Sorties
    • Loisirs
    • Scènes
    • Enfants
    • Expositions
    • Shopping
    • Tables & Recettes
    • Voyages Tourisme
  • Dossiers
  • Villes
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Arles
    • Aubagne
    • Cassis
    • Fos-sur-Mer
    • Gardanne
    • Istres
    • La Ciotat
    • Marignane
    • Martigues
    • Miramas
    • Pertuis
    • Port-de-Bouc
    • Salon de Provence
    • Vitrolles
  • Se connecter
  • S'inscrire
Gomet'
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Economie
  • Politique
  • Innovation
  • Environnement
  • Transports
  • Santé
  • Com & Médias
  • International
  • Société

Gomet’ Santé : Biotic Phocea (Marseille) élargit son marché avec sa plateforme en ligne

par Pierre Coronas
16 avril 2019 at 06h46

Ink Me Up est la nouvelle plateforme de référencement de Biotic Phocea pour les professionnels de l'esthétique qui pratiquent la dermopigmentation corrective (Capture d'écran)

Share on TwitterShare on FacebookEmail

Alors qu’elle fête ses 20 ans en 2019, la société marseillaise Biotic Phocea vit actuellement un « véritable tournant », selon les mots de sa directrice générale Sandie Tiziano-Schaer. Spécialisée dans la création de pigments stériles pour les professionnels de la médecine et de la dermopigmentation, elle se lance cette année sur le marché grand public avec la plateforme Ink Me Up. Elle référence les meilleurs experts en dermopigmentation esthétique et médicale et les met en relation avec des particuliers.

Biotic Phocea produit des pigments stériles pour la dermopigmentation

L’entreprise a vu le jour le jour en 1999. C’est le Docteur Tiziano, spécialiste de la chirurgie esthétique et réparatrice, qui la fonde. Il la dirige jusqu’en 2007, avant de passer le relais à sa fille. L’idée de départ est de proposer une alternative moins douloureuse aux opérations de reconstruction de l’aréole pour les femmes atteintes d’un cancer du sein en réalisant un tatouage.

Biotic Phocea développe et produit alors ses propres pigments stériles à usage unique sous l’appellation BioChromaDerm. Ce sont, à l’heure actuelle, les seuls qui répondent aux normes européennes de dispositif médical CEIIb. Ils sont également utilisés en tant que pigments de repérage dans le cadre de traitements de radiothérapie. Biotic Phocea fournit aujourd’hui l’ensemble des centre hospitaliers universitaires (CHU) et centre anti-cancéreux de France. Ses pigments sont aussi présents dans 55 autres pays à travers le monde. En parallèle de ses activités médicales, l’entreprise s’est développée sur le secteur du maquillage permanent. Elle équipe les professionnels de l’esthétique en pigments pour des tatouages autour de l’œil ainsi que pour des interventions de dermopigmentation corrective sur le cuir chevelu de personnes atteintes de calvitie ou d’alopécie.

Une plateforme de prise de rendez-vous et de promotion pour les professionnels

« Même si nous ne travaillions qu’avec des professionnels, nous nous sommes rendus compte que, petit à petit, nous avions acquis une certaine renommée auprès du grand public, raconte Sandie Tiziano-Schaer à Gomet’. Nous étions régulièrement contactés par des particuliers qui souhaitaient que nous les orientions vers des professionnels de la dermopigmentation compétents. De là nous est venue l’idée de la plateforme Ink Me Up. » Les professionnels de l’esthétique peuvent y créer gratuitement une fiche où ils détaillent leurs activités et décrivent les pigments utilisés. Les clients intéressés les contactent et prennent rendez-vous via le site. Ils peuvent ensuite échanger sur une zone dédiée pour préparer l’intervention. La plateforme permet également la signature digitale d’un « consentement avisé » obligatoire. « Tout cela facilite le travail administratif et de gestion des agendas pour les professionnels concernés qui sont, bien souvent, des auto-entrepreneurs. Mais c’est aussi un outil efficace de promotion de leurs activités », poursuit la directrice générale. Si l’utilisation du site est entièrement gratuite, Biotic Phocea se rémunère en prélevant une commission sur la transaction auprès du professionnel.

Une vingtaine d’employés et plus de 3,1 millions de chiffre d’affaires en 2018

Biotic Phocea développe, par ailleurs, des produits cosmétiques en marque blanche dans son laboratoire marseillais. La société propose même sa propre marque – Sublim’Ink – de soins pré et post-tatouage pour les personnes qui ont recours à un maquillage permanent ou une dermopigmentation corrective. Elle exploite également un centre de formation « agréé pour délivrer une formation « hygiène et salubrité » indispensable à l’ouverture d’un salon de tatouage et de piercing », détaille la directrice générale de Biotic Phocea à Gomet’. Environ 200 personnes y sont formées chaque année, pour obtenir la certification « hygiène et salubrité », pour suivre une formation pratique de 5 jours ou pour se perfectionner sur différentes techniques de dermopigmentation.

Biotic Phocea compte aujourd’hui une vingtaine d’employés répartis entre son laboratoire de la rue de Crimée et son siège du boulevard Michelet, à Marseille. Cette entreprise familiale a réalisé un chiffre d’affaires de 3,145 millions d’euros en 2018, en hausse de 5 %. Il est issu à 57 % de l’activité de dermopigmentation, à 33 % de l’activité cosmétique et à 10 % de la formation. Sandie Tiziano-Schaer a, quant à elle, reçu le prix Gravity 2018/2019 de la part du premier cercle de France d’entrepreneurs de talent.

En savoir plus : Biotic PhoceaSandie Tiziano-Schaer
Pierre Coronas

Pierre Coronas

Article précédent

A la Une du Digest Hebdo 98 : Esso mise sur Fos-sur-Mer pour développer la production du fioul maritime propre

Prochain article

La viticulture provençale ne perd plus de terrains malgré la pression foncière (2/3)

Dans la même rubrique Actualités

Erilia Hood
À la une

Contenu PremiumImmobilier : Nhood (Lille) et Erilia (Marseille) s’allient dans la reconversion de sites

4 mai 2026
Marseille
À la une

Bloc-Notes : Et si on rêvait d’une renaissance de Marseille 

3 mai 2026

Contenu PremiumDerrière le projet de cité du cinéma à Marseille, un data center de 15 000 m² ?

30 avril 2026

Contenu PremiumAirbus Helicopters retenu par l’Otan pour développer le NH90 de nouvelle génération

29 avril 2026
plus

One year ago on Gomet'

  • L'activité des TPE-PME avec le dernier baromètre des experts-comptables
    Tout chaud
    16 avril 2018
  • Le Mucem reçoit le label Diversité
    Marseille
    16 avril 2018
  • Arlette Fructus réagit à certaines mesures du projet de loi Elan
    Tout chaud
    16 avril 2018
  • Les rendez-vous métropolitains du 16 au 20 avril 2018
    Economie
    16 avril 2018
  • Marc Schillaci, P-dg de Oxatis : « On veut devenir le leader du e-commerce européen »
    Economie
    16 avril 2018
  • Les députés de la majorité en rang serré pour défendre les réformes du gouvernement
    Economie
    16 avril 2018
  • Alteo poursuit sa transformation écologique avec la cogénération par Engie
    Economie
    16 avril 2018
Merci de vous connecter pour rejoindre la discussion




S'abonner à Gomet'

Tendances

  • Très lues
  • Commentaires
  • Dernières
Marseille
À la une

Bloc-Notes : Et si on rêvait d’une renaissance de Marseille 

3 mai 2026
finance verte et solidaire
Rencontres de la Finance verte et solidaire

Des acteurs bancaires engagés dans la transition environnementale et sociétale

16 décembre 2024
Usine de sucre transformée en studios de cinéma en 2025
Data centers et hub numérique

Contenu PremiumDerrière le projet de cité du cinéma à Marseille, un data center de 15 000 m² ?

30 avril 2026
Nicolas Isnard
À la une

Contenu PremiumLe conseil métropolitain d’Aix-Marseille Provence refuse de voter le budget 2026

28 avril 2026
Robin Prétot - Istres
À la une

Contenu PremiumDéchets, budget… : conseil municipal sous haute tension à Istres

28 avril 2026
Neil Makaroff (Fondation Jean Jaurès) : « Électrifier est un choix stratégique »
Economie

Neil Makaroff (Fondation Jean Jaurès) : « Électrifier est un choix stratégique »

4 mai 2026
Solideo - JO 2030
Sport

Contenu PremiumJeux olympiques d’hiver 2030 : la Solideo avance, le dossier niçois patine…

4 mai 2026
Patrick de Carolis
Politique

Contenu PremiumArles : Patrick de Carolis reconduit de justesse à la tête de l’agglomération

4 mai 2026
Jean-Pierre Serrus lors des 2e Rencontres du vélo et des mobilités douces organisées par Gomet' en mai 2023 (Crédit JYD/Gomet')
Transports

JOP d’hiver 2030 : un appel à projet pour des mobilités innovantes

4 mai 2026
Gomet’ L’Hebdo n°373
Premium

Contenu PremiumGomet’ L’Hebdo n°373

4 mai 2026
gomet-white-logo

Le média qui crée des liens

Rubriques

  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Immobilier
  • Innovation
  • Santé
  • Transports
  • Environnement
  • International
  • Sports
  • City Guide
    • Com et Médias

Gomet’ Premium

  • S’abonner
  • Se connecter
  • Voir mon compte
  • Mot de passe oublié ?
  • Contact & Service abonnés
  • Contenus exclusifs
    • • Chaîne Gomet’ Santé
    • • Chaîne Gomet’ Com et Médias

Newsletters

  • Recevoir toutes nos actualités
  • Recevoir notre newsletter sur le vélo et les mobilités douces

Suivez-nous

  • Facebook
    • • Com et Médias
  • Twitter
    • • Santé
    • • Com et Médias
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Flux RSS

© 2014-2026  Gomet' Media SAS

  • Mentions légales

|  Gestion du site Web par Agence Pergame

La société

  • Gomet’ recrute
  • À propos
  • Nous contacter
  • CGV
  • Nos offres publicitaires et services
  • Actualités
    • Economie
    • Politique
    • Innovation
    • Environnement
    • Transports
    • Santé
    • Com & Médias
    • International
    • Société
  • L’info en continu
  • Vidéos
  • City Guide
    • Agenda Sorties
    • Loisirs
    • Scènes
    • Enfants
    • Expositions
    • Shopping
    • Tables & Recettes
    • Voyages Tourisme
  • Dossiers
  • Villes
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Arles
    • Aubagne
    • Cassis
    • Fos-sur-Mer
    • Gardanne
    • Istres
    • La Ciotat
    • Marignane
    • Martigues
    • Miramas
    • Pertuis
    • Port-de-Bouc
    • Salon de Provence
    • Vitrolles
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Panier

© 2014-2022 Gomet Media sas

Content de vous revoir !

Se connecter

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

Remplir le formulaire pour s'inscrire

Tous les champs sont requis Se connecter

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre email ou bien votre identifiant pour réinitialiser votre de passe

Se connecter

Abonnez-vous à notre lettre d'informations

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Gomet' utilisera votre adresse e-mail uniquement pour vous envoyer sa newsletter bi-hebdomadaire d'informations