La société industrielle Carbon basée à Lyon annonce vendredi 5 janvier la nomination de Nicolas Chandellier, précédemment vice-président monde et directeur général chez Becton Dickinson (technologies médicales), au poste de directeur général.
Nicolas Chandellier jouera un rôle clé dans le développement des projets portés par Carbon. Agé de 55 ans, diplômé de l’INSA Lyon, il a effectué la totalité de sa carrière (32 ans) au sein de la société américaine Becton Dickinson.
L’arrivée de Nicolas Chandellier au poste stratégique de DG de Carbon marque le franchissement d’une nouvelle étape importante pour la société, en particulier pour le projet de giga-usine de Fos-sur-Mer. Il est chargé de consolider l’équipe de direction qui comprend également Raffaella Giardino, directrice process et innovation, sous l’autorité du président Pierre-Emmanuel Martin.
Liens utiles :
Usine Carbon à Fos : « un projet d’intérêt national » (P-E Martin)
[Photovoltaïque] Carbon (Lyon) précise sa feuille de route pour son usine à Fos