Créée en 2018, la jeune entreprise marseillaise Carbookr a développé une plateforme digitale réunissant les offres des loueurs de véhicules pour professionnels. A l’image des grands sites de réservations hôtelières, il permet de choisir son modèle, sa cylindrée, son confort et de comparer les meilleures offres. La société revendique plus de 500 services référencés avec 300 000 véhicules sur 160 destinations. Pour développer son service, Carbookr a bouclé une nouvelle levée de fonds.
Région Sud Investissement et IMA entrent au capital
En septembre dernier, elle a ouvert son capital à deux nouveaux actionnaires, Région Sud Investissement et Inter Mutuelles Assistance (IMA), une filiale des mutuelles comme la Macif, la Maif et la Matmut. L’opération s’élève à un million d’euros qui vient s’ajouter à un premier million réuni lors d’un précédent tour de table en 2018 auprès de Provence Business Angels et P. Factory. « Avoir à nos côtés des acteurs industriels et institutionnels tels que le groupe IMA et Région Sud Investissement nous permet de co-construire rapidement des solutions d’avenir, ancrées dans les territoires, pour rendre la location de véhicules aussi accessible que socialement responsable. Nous sommes fiers de leur reconnaissance et de leur soutien au bénéfice de toutes les parties prenantes », commentent les fondateurs de la société Frédéric Villa Vega et Nicolas Job.
Une offensive internationale en 2023
Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à l’entreprise de se développer en France et à l’international. Carbookr envisage de se lancer dans plusieurs pays européens l’an prochain comme l’Allemagne, l’Italie ou encore le Portugal. L’entreprise évoque un chiffre d’affaires d’un million d’euros sur 2021 et vise l’objectif ambitieux de 5 millions d’euros en 2023. Actuellement, l’entreprise compte une quinzaine de personnes et devrait recruter dans tous les services pour soutenir la croissance.
Lien utile :
> Baromètre des levées de fonds : les cleantech à l’honneur fin 2021