Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, se félicite dans un communiqué des distinctions du film Shéhérazade triplement honoré à la dernière cérémonie des Césars du cinéma
« Je tiens à féliciter Kenza Fortas pour son César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Shéhérazade, Dylan Robert pour son César du meilleur espoir masculin et Jean-Bernard Marlin pour le César du meilleur premier film. Film fort, largement tourné à Marseille, Shéhérazade a marqué les esprits par son regard aigu et douloureux sur la prostitution des mineurs.» observe le maire de Marseille.
L’élu estime en outre que le film « a constitué un remarquable tremplin pour des non-professionnels du cinéma et leur ouvre désormais de belles perspectives. Les distinctions qui les honorent, rejaillissent aussi sur Marseille, cité photogénique par excellence et deuxième ville de France la plus filmée, qui offre désormais aux producteurs et réalisateurs des conditions d’accueil modernes et adaptées, une lumière et un cadre naturel exceptionnels. »
Et Jean-Claude Gaudin de conclure : « Encore Bravo à toute l’équipe de Shéhérazade qui fait rayonner Marseille ! »
Liens utiles :
> [Cinéma] Le film marseillais Shéhérazade triplement récompensé aux Césars
> [Revue] Dans les yeux du monde : Shéhérazade, brutale romance marseillaise