Une nouvelle structure se met en place pour représenter les commerçants du département. Présidée par Audrey Lucchinacci, par ailleurs vice-présidence de la CPME13, en charge du commerce, Commerce en 13 affiche déjà une solide représentativité malgré son jeune âge. « Nous avons trois mois d’existence, explique à Gomet’ Audrey Lucchinacci. Nous sommes une fédération d’associations de commerçants et nous comptons déjà 42 associations dans nos rangs, à Arles, à Salon, à Plan de Campagne, dans le centre-ville de Marseille,… Nous représentons ainsi plus de 2 000 commerçants, aussi bien des boutiques individuelles que des start-up ou des grosses enseignes comme KFC ou Roche Bobois ».
Selon sa présidente, ce ne serait que le début, de nombreuses associations contactent Commerce en 13 chaque semaine depuis sa création. La structure n’a, par contre, pas vocation à accueillir les commerçants séparément mais à jouer un rôle de fédération d’associations existantes.
Appel d’offre pour les caisses
De nombreux chantiers sont déjà programmés. La fédération travaille ainsi sur le sujet épineux de la loi de finances 2018, qui impose depuis le début de l’année d’utiliser des logiciels de caisse certifiés. Face au désarroi de nombre de ses sociétaires, Commerce en 13 a lancé un appel d’offre local visant à trouver les caisses les mieux adaptées à leur besoin, en particulier en matière de simplicité.
Commerce : petit-déjeuner débat et supplément sectoriel.
Gomet’ organise mercredi 21 février de 8h30 à 10h un petit-déjeuner débat autour de l’avenir du commerce, à l’occasion de la sortie du Digest Commerce 2018. En présence de Marie-Pierre Cartier, présidente de Commerces Positifs, Pierre-François Duwat, directeur de Grand Littoral, Valérie Segretain, p-dg de Customer Labs et Tony Sessine, président de Terre de Commerces. Débat animé par la rédaction de Gomet’. LT : #digestcommerce. Inscription en ligne par ici