Il se revendique comme le « plus grandrassemblement de jeunes et d’étudiantsd’Europe », le Delta Festival revient à Marseille les 6 et 7 juillet 2019 sur les plages du Prado. Au programme, des DJs set, avec la présence notamment de Bob Sinclar, Fritz Kalkbrenner, Worakls Orchestra, Blastoyz ou encore Moha la Squale. Mais également une cinquantaine d’animations tout au long des deux jours, des stands artistiques (body-painting, création d’accessoires et de chaussures, graff, dessins, etc), un village innovation avec la présence de start-up locales et de la sensibilisation à l’environnement ainsi qu’à la nécessité de prendre soin de sa santé.
Les temps forts à ne pas manquer
- Des concerts tout au long du festival sur trois scènes différentes. L’une d’elle sera entièrement dédiée à de jeunes artistes émergents.
- 12 villages animés par des associations de 12 villes universitaires françaises : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Grenoble, Nice, Montpellier, Avignon, Arles, Toulon, Aix-en-Provence et Marseille. Des animations gonflables et aquatiques seront proposées : simulateur d’apesanteur, water laser game, ventreglisse, bubble-foot géants, parcours XXL…
- Des activités sportives sur les plages du Prado.
- Un petit tour dans le village durable, présent cette année pendant les deux jours du festival, de 12h à 19h. Une quarantaine d’acteurs et d’associations engagés se retrouveront dans un espace entièrement construit avec des matériaux de récupération pour des ateliers et animations : sensibilisation à l’environnement, à la valorisation des récifs artificiels, à des alternatives écoresponsables, prévention des risques en milieux festifs, promotion du don du sang, dépistage du VIH…
- Sans oublier le village artistique, où une quinzaine de stands proposeront des ateliers de body-painting, cibles humaines, de création d’accessoires, de dessins, de graff, de custom de chaussures ou encore de hula-hoop.
Quand festival rime avec entrepreneuriat
Déjà lors de l’édition 2018 un village de l’innovation s’était implanté au Delta Festival. Cette année, il revient en deux fois plus grand pour permettre à 60 start-up et dispositifs d’accompagnement de présenter leur structure aux festivaliers. « L’objectif est de faire connaître les jeunes entrepreneurs et projets innovants tout en sensibilisant les festivaliers aux thématiques de l’entrepreneuriat et des nouvelles technologies », met en avant l’organisation de l’événement.
Seront notamment présents les accélérateurs de start-up P-Factory et l’Accélérateur M, différents pôles « Pépite », dispositifs d’accompagnement des étudiants vers l’entrepreneuriat, ou encore « les Entrep’ », le programme d’entraînement à l’entrepreneuriat destiné à tous les post-bac. À leurs côtés, une quinzaine de start-up qui feront découvrir leurs idées et innovations aux festivaliers.
Infos pratiques :
Le samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019 sur les plages du Prado
De 12h à 02h le samedi 6 juillet | De 12h à minuit le dimanche 7 juillet
Tarif : pass 1 jour 38€ | pass 2 jours : 65€