Le dernier point de situation diffusé ce soir mardi 10 mars 2020 par la préfecture des Bouches-du-Rhône et de la région Provence Alpes Côte d’Azur et l’Agence régionale de santé fait état de 90 personnes (+18 par rapport à la veille) ont été testées positives au coronavirus Covid-19.
Le détail par département par rapport au dernier décompte est le suivant
> 2 personnes dans les Alpes-de-Haute-Provence (+1)
> 14 personnes dans les Hautes-Alpes (+10);
> 23 personnes dans les Alpes-Maritimes (+1) ;
> 37 personnes dans les Bouches-du-Rhône (+12);
> 11 personnes dans le Var (+3);
> 3 personnes dans le Vaucluse ;
Ces personnes sont hospitalisées à l’AP-HM à Marseille, au centre hospitalier de Briançon, au centre hospitalier de Gap, au centre hospitalier de Digne-les-Bains, au CHU de Nice, au centre hospitalier intercommunal de Toulon-La Seyne et au centre hospitalier d’Avignon.
Comme pour chaque cas, des investigations complémentaires sont menées par l’ARS Paca. L’Agence régionale de santé et la Cellule régionale de Santé publique France recherchent actuellement les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes.
A Marseille, ce matin, l’ARS Paca a demandé le débarquement de deux personnes du paquebot Aidasol, au mouillage au large de Marseille, pour la réalisation de tests Covid-19, car elles présentaient des symptômes semblables à ceux du coronavirus. Les résultats sont négatifs confirment ce soir les informations diffusées cet après-midi par Gomet’.
Lien utile :
Les autorités (Préfecture, ARS et Académie) feront un nouveau point de situation à l’occasion d’une conférence de presse à suivre, comme la précédente, en direct sur Gomet’ à partir de 9h30 mercredi 11 mars.