En raison d’un préavis de grève déposé par les syndicats marins auprès de Corsica Linea et de La Méridionale pour les journées des lundi 11 et mardi 12 mars, les deux transporteurs avertissent les passagers des perturbations sur leur trafic.
Le syndicat CGT a déposé en février un préavis de grève de 48 heures pour diverses revendications. Il fait notamment suite à l’ouverture d’une enquête de la commission européenne sur la délégation de service public (DSP) maritime (lire l’interview de Pierre Mattei de Corsica Ferries) , accordée aux deux compagnies.
Le détail des traversées perturbées sont accessibles sur la page « Info Lignes & Horaires » du site internet de la compagnie Corsica Linea.
Cette page est régulièrement mise à jour et recense toutes les informations relatives à l’exploitation des navires assure la direction de la compagnie qui ajoutait vendredi 8 mars dans la soirée « que des campagnes de SMS, d’appels et d’emailings sont en cours afin d’informer l’ensemble des passagers concernés par ces annulations qui interviennent par anticipation pour minimiser les désagréments que pourrait causer un mouvement social indépendant de notre volonté. »
Les clients se verront proposer la possibilité d’une modification de billets ou de remboursement sans frais supplémentaires assure Corsica Linea qui prie ses passagers de bien vouloir l’excuser pour les désagréments engendrés.
De son côté La Méridionale (groupe CMA CGM) annonce sur son site qu’en « raison d’un mouvement social, le lundi 11 mars et mardi 12 mars, toutes les liaisons maritimes avec le continent et la Corse seront très fortement perturbées. » Une campagne d’appels est en cours pour informer tous les passagers concernés par ces perturbations. Les conseillers de la compagnie sont disponibles au 0970.83.20.20.