Hier matin, le CreatIvUT a été lancé à la faculté des sciences de Marseille Saint-Jérôme en présence de David Simonian de Pépite Provence. Un business game qui va durer trois jours mettant à l’honneur l’innovation et l’entrepreneuriat car les équipes mêleront des étudiants issus des filières BUT2 GEA et BUT3 Chimie autour des 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.
Des équipes de six à sept participants travaillent sur la création d’une entreprise innovante avec pour mission de proposer un produit ou service répondant à ces défis de l’ONU. Des conférences, ateliers et séances de coaching permettent d’affiner les compétences des étudiants en vue des pitchs face au jury mercredi.
Après le lancement au sein de l’amphithéâtre Hadamard, les étudiants se sont réunis à la bibliothèque universitaire pour l’élaboration des équipes avant de se lancer sur leur projet. « On est un peu stressés car c’est un défi pour nous » témoigne Inès, étudiante et participante.
Aujourd’hui, les équipes ont encore le temps de travailler sur leur business plan avec une conférence sur l’art de pitcher de David Simonian. Des ateliers permettront ensuite de préparer la journée de mercredi, durant laquelle chaque équipe présentera son projet devant plusieurs jurys avant la cérémonie de clôture accompagnée de la fameuse remise des prix.
En savoir plus :
> CreatIvUT 2024 : 165 étudiants des IUT GEA et Chimie sur la ligne de départ
> Business game CreatIvUT : « un événement fédérateur » pour l’IUT Aix-Marseille