Sur notre territoire, le Crédit Mutuel méditerranéen poursuit son engagement philanthropique avec la répartition de son dividende sociétal (15 % du résultat au niveau groupe national, soit 615 M€ en 2023). Il soutient depuis septembre trois associations des Bouches-du-Rhône actives pour l’inclusion des jeunes en situation de handicap : le centre social Bonneveine Vieille Chapelle, l’association DACOR pour le développement des apprentissages des compétences et des réalisations, l’association Orane – Marsatac et le projet Marsatac School.
Soit un total de sept associations engagées pour le handicap implantées en région, également à Bandol, La Ciotat, Manosque et Toulon, qui vont bénéficier ensemble d’une dotation de 314 965 €. Dans le cadre d’appels à projets engagés, c’était l’innovation à impact qui était récompensée en mars et en juin la biodiversité. Et dans le domaine festif, on a retrouvé le Crédit Mutuel à la Fiesta des Suds la semaine dernière.
Crédit Mutuel méditerranéen : Lionel Aubert devient directeur commercial
Autre actualité, la récente nomination de Lionel Aubert, précédemment directeur des engagements, au poste de directeur commercial du Crédit Mutuel méditerranéen, en remplacement de Daniel Lacqua, promu à la direction régionale du Crédit Mutuel centre est Europe à Strasbourg. Toujours sous la présidence de Bernard Dalbiez depuis 2021, Elisabeth Goldschmitt a été nommée il y a six mois directrice générale du Crédit Mutuel méditerranéen, lorsque Maurice Zirnhelt avait été promu directeur général du Crédit mutuel centre est Europe également.
Inscrivez-vous aux 2e rencontres de la finance verte et solidaire organisées par Gomet’ le 22 novembre à Marseille