Star du water polo dans les années 80, le Marseillais Marc Crousillat s’est éteint samedi 22 janvier à l’âge de 62 ans. Après avoir était l’un des piliers de l’équipe du Cercle des nageurs de Marseille (CNM) et de l’équipe de France de water polo, il a mené une vie très active d’entrepreneur à l’origine de nombreux événements sportifs mais aussi culturels.
Après le sport, Marc Crousillat se lance dans l’événementiel
Après sa brillante carrière de sportif de haut-niveau, Marc Crousillat s’est lancé dans le monde économique avec la création de Marc Crousillat Organisation (MCO). Fondée en 1990, la société d’événementiel, que rejoindra ensuite Dario Mougel, a organisé depuis sa création plus d’un millier de manifestations, accueillant de 100 à 10 000 participants. Elle avait notamment la gestion de la Villa Gaby, confiée par l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille en 2015, pour l’organisation de congrès et d’événements scientifiques et associatifs. « Chef d’orchestre, Marc a contribué à bâtir une agence d’organisation d’évènements et de congrès de renommée internationale, spécialisée dans les domaines scientifiques et médicaux, culturels et sportifs, et résolument tournée vers l’avenir », écrit son associé Dario Mougel dans un communiqué.
Fondateur d’Acontraluz et du Beach Volley de Marseille
Marc Crousillat était également très engagé sur la scène culturelle avec la création du festival Acontraluz en 2014 mais aussi, la même année du festival de théâtre A la belle étoile (aujourd’hui Des mots des étoiles). Il ne s’est jamais totalement éloigné du monde sportif car il était aussi l’organisateur des compétitions de beach volley à Marseille à partir de 1995.
Notre interview de Marc Crousillat lors du lancement d’Acontraluz en 2014
Liens utiles :
[Aménagement] Le nouveau destin la la Villa Gaby
Le festival électro Acontraluz met l’ambiance à Marseille
A la belle étoile au théâtre Silvain, oh ! le beau projet