A la suite du rachat de l’usine Alteo de Gardanne, le groupe UMS (United Mining Supply), nouveau propriétaire, a nommé Alain Moscatello au poste de président. Son prédécesseur Frédéric Ramé devient directeur général de l’entreprise et sera dorénavant directement attaché au nouveau président. « C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Alteo. Je me réjouis d’accompagner l’entreprise dans une nouvelle phase développement », déclare Alain Moscatello dans un communiqué.
Diplômé d’un master HEC obtenu en 2003 à Genève, Alain Moscatello a passé dix ans chez UBS en Suisse et à Monaco de 2002 à 2012. D’abord conseiller clientèle puis fondé de pouvoir UBS Monaco, il passe ensuite sous-directeur pour les grands comptes à Genève. En 2012, il rejoint la société Socofigest, spécialisée dans la gestion de fortune et le family office.
En 2015, il devient conseil personnel de Fadi Wazni, le président d’UMS puis il est nommé administrateur du groupe minier en 2019. Alain Moscatello est également administrateur de plusieurs sociétés actives dans l’immobilier et la finance. Passionné de sport, il est également président d’un club de football suisse depuis cinq ans.