Enovacom, né à Marseille en 2016 et qui compte 200 salariés dans la cité phocéenne, leader français de l’interopérabilité des données de santé et filiale d’Orange Business depuis 2018, annonce la finalisation de l’acquisition de NEHS Digital et Xperis, deux filiales du groupe Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH).
NEHS Digital (Malakoff), éditeur, distributeur de solutions de santé et opérateur de services, en particulier dans l’imagerie médicale, et Xperis (Bordeaux) spécialisée dans l’interopérabilité des données de santé sont présentes dans 600 établissements sanitaires, 900 structures médico-sociales et auprès de plus de 800 cabinets de radiologie en France.
Cinq domaines d’expertises
NEHS Digital et Xperis couvrent cinq domaines d’expertise : l’imagerie médicale, la télémédecine, l’organisation du service médical d’interprétation, la production et la coordination de soins, ainsi que la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’information. L’effectif total d’Enovacom passe à 600 personnes.
« Je suis très fière d’annoncer l’acquisition de NEHS Digital et Xperis, deux entités déjà largement reconnues dans leurs domaines. Cet accord est structurant pour le développement futu de notre activité dans la santé numérique : elle nous permet à la fois de doubler les équipes d’Enovacom, repartis partout en France, et d’élargir notre gamme de solutions métiers se félicite Aliette Mousnier-Lompré, la directrice générale d’Orange Business.
Aliette Mousnier-Lompré (Crédit DR)
Liens utiles :
L’éditeur de logiciels Enovacom (Marseille) cédé à Orange Business Services
Laurent Frigara : « Enovacom porte l’offre santé digitale d’Orange Business Services »