Bruno Vergobbi, 68 ans, a été élu président de l’Hôpital Saint-Joseph et de la Fondation, lors du conseil d’administration du 17 octobre dernier. Il prend la succession d’Antoine Dubout, qui a souhaité céder sa place après 20 années de présidence comme nous l’avions évoqué dans notre entretien d’avril 2023.
Bruno Vergobbi, X Ponts, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts était directeur général de la société du Canal de Provence de 2010 à 2020, directeur de la SNCM en 2004-2006 et directeur d’exploitation du Port à Fos de 87 à 93. Il fut directeur du Port de Dunkerque pendant une décennie de 1994 à 2004. Il était depuis 2007, trésorier de la Fondation et de l’Hôpital Saint-Joseph.
Antoine Dubout, a été nommé président d’honneur. Dirigeant chrétien, Bruno Vergobbi entend poursuivre l’œuvre accomplie en « menant à bien les travaux importants de rénovation de l’hôpital et d’extension de ses plateaux techniques » tout en « préservant les valeurs de notre établissement et de sa Fondation ».
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.