On l’avait aperçue très mobilisée et impliquée lors de la dernière rencontre Inclusive for good aux côtés de Fabrice Alimi, élu de la CCI métropolitaine Aix-Marseille Provence. Pauline Bechet représentait alors le mouvement Les entreprises s’engagent dont elle est mécène au niveau national et co-leader dans les Bouches-du-Rhône. Objectif : mobiliser les entreprises pour lutter contre la fracture sociale face à l’accès l’emploi. A la tête l’agence PBC qu’elle a fondée en 2014 à Lançon-de Provence, la jeune entrepreneure âgée de 32 ans, mène une carrière très riche, mettant son dynamisme tant au service du développement de sa société que de multiples engagements solidaires.
Côté business, PBC, positionnée sur le marché du web marketing digital se porte très bien et annonce 1,3 million d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et vise les deux millions en 2024. L’agence de communication digitale, qui emploie une vingtaine de collaborateurs, réalise l’essentiel de ses prestations en le Web Marketing (community management, relations influenceurs, création site web, campagnes publicitaires, brand content…) pour des grands comptes privés ou public. Elle accompagne ses clients en conseil, création, rédaction jusqu’à la mise en oeuvre des opérations. Parmi les derniers clients signés, la Région Sud, Engie, la Saur, Karl Marc John ou encore le Crédit agricole.
Fidèle aux valeurs de sa dirigeante, la société multiplie les actions et engagements en matière de RSE. Pauline Bechet a lancé son propre centre de formation, PBC Academy, tout en s’engageant en tant que membre de la communauté Cèdre de la Région Sud. Nouveau geste, et pas des moindres, PBC a pris une participation de 49% dans l’entreprise adaptée Antilope, spécialisée dans l’imprimerie et la papeterie, qui fait travailler une quinzaine de salariés handicapés. Aux côtés du groupe La Varappe, elle investit dans cette société solidaire en faire une agence de communication inclusive. Un bel aperçu du potentiel a été présenté la semaine dernière à la Villa Gaby attestant de la nouvelle impulsion donnée à Antilope.
Enfin, la jeune maman d’une petite Jade, trouve aussi le temps pour développer le restaurant, Chez Louise, qu’elle a créé, toujours à Lançon. Et dans sa ville, la voilà également élue, conseillère municipale, vice-présidente du CCAS où elle est chargée des logements sociaux, des aides sociales, et a lancé l’année dernière un « service du bel-âge pour accompagner et dynamiser nos seniors » confie-telle à Gomet’. Excusez du peu !